Congrès précédents
2024 – Droit et justice sociale
2023 – La carrière professorale en 2023: entre stabilité et mutations
2021 – Congrès annulé en raison de la pandémie de COVID-19
2020 – Congrès annulé en raison de la pandémie de COVID-19
2019 – La globalisation de l’enseignement universitaire du droit : Enjeux et défis
2018 – Les professeures et les professeurs de droit, la liberté de pensée et la liberté d’expression
2017 – Professeur-e-s de droit et la lutte pour des universités équitables
2015 – Universités et pratique du droit : quelles relations en 2015?
2014 – Formation, recherche et pratique juridiques : Le droit en crise?
2013 – Les professeur et professeurs de droit au Québec : témoignages des cinquante dernières années
2012 – Les facultés de droit en mouvement : engagement communautaire, pédagogie et éthique
2011 – L’enseignement aux cycles supérieurs
2010 – L’enseignement et l’apprentissage du droit
2007 – Les professeurs de droit et le vaste monde
2004 – Le professeur de droit dans la cité
2001 – L’université et le monde des affaires
2000 – La formation juridique sans frontières
1999 – Les institutions d’enseignement du droit : passé, présent, futur
1994 – Les facultés de droit : une mission à définir
1993 – L’accès à l’égalité dans les professions juridiques et dans les facultés de droit
1990 – La recherche et les professeurs de droit
1986 – Les objectifs de la formation juridique
1985 – Recherche et enseignement : approches nouvelles
1984 – Recherche : considérations pratiques
1982 – Le droit et le sport professionnel
Ce contenu a été mis à jour le mai 14, 2024 à 2:20 pm.