Congrès précédents

2020 – Les traditions juridiques autochtones : enseignement, recherche et interface avec le droit civil (annulé en raison de la pandémie de COVID-19)

2019 – La globalisation de l’enseignement universitaire du droit : Enjeux et défis

2018 – Les professeures et les professeurs de droit, la liberté de pensée et la liberté d’expression

2017 – Professeur-e-s de droit et la lutte pour des universités équitables

2016 – Professeur-e-s de droit : un métier en transformation. Attentes sociales et défis pédagogiques

2015 – Universités et pratique du droit : quelles relations en 2015?

2014 – Formation, recherche et pratique juridiques : Le droit en crise?

2013 – Les professeur et professeurs de droit au Québec : témoignages des cinquante dernières années

2012 – Les facultés de droit en mouvement : engagement communautaire, pédagogie et éthique

2011 – L’enseignement aux cycles supérieurs

2010 – L’enseignement et l’apprentissage du droit

2009 – Délocalisations : enseignement des phénomènes juridiques à l’heure de la mondialisation des professions juridiques

2007 – Les professeurs de droit et le vaste monde

2004 – Le professeur de droit dans la cité

2001 – L’université et le monde des affaires

2000 – La formation juridique sans frontières

1999 – Les institutions d’enseignement du droit : passé, présent, futur

1997 – Le phénomène d’internationalisation et l’éclatement du droit local : enjeux et impacts sur la formation juridique

1994 – Les facultés de droit : une mission à définir

1993 – L’accès à l’égalité dans les professions juridiques et dans les facultés de droit

1990 – La recherche et les professeurs de droit

1986 – Les objectifs de la formation juridique

1985 – Recherche et enseignement : approches nouvelles

1984 – Recherche : considérations pratiques

1982 – Le droit et le sport professionnel

Ce contenu a été mis à jour le novembre 8, 2021 à 10:08 .